Où acheter des bactériophagiques ?

Où acheter des bactériophages en France ? Où acheter des bactériophages par internet ?

 

En France les bactériophagiques ont disparu des pharmacies dans les années 1970 à cause de la concurrence des antibiotiques, plus faciles d’emploi et à cette époque toujours très efficaces. On les trouve encore mentionnés dans le Dictionnaire Vidal de 1977.

Les grandes multinationales pharmaceutiques ne proposent aucun bactériophagique, si ce n’est Microgen en Russie.

 

En Russie comme en Géorgie, les bactériophagiques s’achètent en pharmacie sans ordonnance. Par contre il est difficile de trouver des fournisseurs qui envoient pour un achat de bactériophage par internet.

En Russie, aptekapro.com expédie depuis plusieurs années à l’étranger les bactériophagique de Microgen, autrefois par ebay, et maintenant en direct. Les prix pour achat par internet sont raisonnables. On peut demander que soient ajoutés sur leur site internet des bactériophagiques qui n’y figurent pas encore. AptekaPro est le site d’un entrepreneur individuel russe qui parle français et qui semble à l’écoute des besoins de ses clients.

Il y aussi le site internet otc-online-store.com (entrer le mot « bacteriophage » dans le champ de recherche du site) qui lui aussi vendait sur ebay.

Pour connaître les prix de détail pratiqués sur place en pharmacie en Russie et les comparer avec ceux des distributeurs par internet, on peut se référer au lien suivant sur le site apteka.ru  qui malheureusement ne livre pas en dehors de la Fédération de Russie. En russe sur internet il faut chercher le terme: Бактериофаги.

 

En Géorgie, Advanced Biophage Technologies International, LLC (ABTI) diffuse à l’étranger des phagiques Géorgiens à travers le site internet phage.biz où ils présentent à la vente le Phagyo de JSC BiochimPharm. Le certificat de sécurité internet est invalide car déclaré au nom de leur ancien site (il faut donc créer une exception de sécurité pour aller sur phage.biz comme proposé automatiquement) mais il semble que l’on puisse commander. Si vous avez essayé, laissez votre expérience ci-dessous en commentaire.

Pour connaître les prix pratiqués en Géorgie, on peut se référer au lien suivant chez Biochimpharm.

Les produits des trois fabricants géorgiens de bactériophagiques, Institut Eliava (IBMV), JSC Biochimpharm, BiopharmL sont disponibles en Géorgie en pharmacie sans ordonnance.

 

En Ukraine certains bactériophages se trouvent en pharmacie, dont ceux de l’entreprise ukrainienne Pharmex: Piofag et Intestifag. Les bactériophages de Microgen sont aussi vendus en Ukraine.

Pour connaître les prix pratiqués en Ukraine, on peut se référer aux liens suivants :

qui indiquent aussi les téléphones et adresses des pharmacies. Le lien suivant donne les prix et les pharmacies pour le phagique Pseudomonas de Microgen dans le réseau Tabletki. Peut-être expédient-elles aussi à l’étranger?

 

En République Tchèque le seul produit disponible est le Stafal, efficace contre certains staphylocoques y compris le Staphylocoque doré.

Si vous connaissez des pharmacies étrangères qui expédient à l’étranger, ayez l’amabilité de partager l’information en laissant un commentaire ci-dessous.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *