Où acheter des bactériophages ?

Où acheter des bactériophages par internet ? Où acheter des bactériophagiques en France ? Comment procéder à l’achat de phages ?

Voici où acheter des bactériophages par internet à l’étranger ou sur place en pharmacie. Acheter des phages par internet est légal depuis la France à condition de respecter les conditions indiquées sur ce site pour l’achat de bactériophages par correspondance (Option 3).

Avant d’acheter un bactériophage, il est judicieux d’identifier le germe correspondant grâce à un antibiogramme. Si le bactériophagique est destiné à un traitement, on aura tout intérêt à en vérifier au préalable l’efficacité sur la bactérie avant l’achat du traitement. Pour cela on pourra s’adresser à l’association AVIBEP.

En France les bactériophages ont disparu des pharmacies dans les années 1970 à cause de la concurrence des antibiotiques, plus faciles d’emploi et à cette époque toujours très efficaces. On les trouve encore mentionnés dans le Dictionnaire Vidal de 1977.

Les grandes multinationales pharmaceutiques ne proposent aucun bactériophagique, si ce n’est Microgen en Russie.

Selon les pays, l’achat de bactériophages par internet depuis la France est possible ou ne l’est pas. Voyons cela maintenant, pays par pays, y compris les sites de vente de bactériophages par internet.

En Russie comme en Géorgie, les bactériophagiques s’achètent en pharmacie sans ordonnance et on trouve facilement sur place où acheter des bactériophages. Pour trouver une pharmacie russe vendant des bactériophagiques, cliquez ici, puis copiez-collez le mot « Бактериофаг » , c’est à dire « bactériofage », dans le champ de recherche.

Par contre il est difficile de trouver des pharmacies qui expédient lorsqu’on veut acheter des bactériophages par internet.

En Russie, aptekapro.com expédie depuis plusieurs années à l’étranger les bactériophagiques de Microgen, autrefois par ebay, et maintenant en direct. Les prix pour achat par internet sont raisonnables. On peut demander que soient ajoutés sur leur site internet des bactériophagiques qui n’y figurent pas encore. AptekaPro est le site d’un entrepreneur individuel russe qui parle français et qui semble à l’écoute des besoins de ses clients.

Il y aussi le site internet otc-online-store.com (entrer le mot « bacteriophage » dans le champ de recherche du site, pas « bacteriofage », ou cliquez ici) qui lui aussi vendait sur ebay.

Pour connaître les prix de détail des phagiques pratiqués sur place en pharmacie en Russie et les comparer avec ceux des distributeurs par internet, on peut se référer au lien suivant sur le site apteka.ru qui malheureusement ne livre pas de bactériophages en dehors de la Fédération de Russie. En russe sur internet il faut chercher les termes: Бактериофаги купить (avec Chrome vous avez l’option de traduire la page automatiquement en français).

En Géorgie: Pour connaître les prix de bactériophages pratiqués en Géorgie, on peut se référer au lien suivant chez Biochimpharm.

Les produits des trois fabricants géorgiens de bactériophagiques, Institut Eliava (IBMV), JSC Biochimpharm, BiopharmL sont disponibles en Géorgie en pharmacie sans ordonnance.

En Ukraine certains bactériophages se trouvent en pharmacie, dont ceux de l’entreprise ukrainienne Pharmex commercialisés sous les noms de Intestifag® et Piofag® . Les bactériophages de Microgen sont aussi vendus en Ukraine.

Selon les notices figurant sur le site bacteriophages.info, « Intestifag® et Piofag® sont fabriqués par FARMEX GROUP LLC, Ukraine, pour la société NeoProbioKear Inc, Canada. FARMEX GROUP LLC, Ukraine, est un important fabricant de médicaments sous licence et certifié GMP en Ukraine. »

Pour connaître les prix pratiqués en Ukraine et trouver où acheter des bactériophages, on peut se référer aux liens suivants :

qui indiquent aussi les numéros de téléphone et les adresses des pharmacies où acheter des bactériophages. Il semble que les réseau Maya Apteka se désengage des bactériophagiques. Le lien suivant donne les prix et les pharmacies pour le phagique anti-staphylocoque de Microgen dans le réseau Tabletki. Peut-être expédient-elles aussi à l’étranger?

En République Tchèque le seul produit bactériophage disponible est le Stafal, efficace contre certains staphylocoques y compris le Staphylocoque doré. Il n’est disponible qu’avec une procédure spéciale initiée par le médecin.

En Autriche Phage24 commercialise par internet le produit SniPha 360, qui est en fait fabriqué en Ukraine par Pharmex. Il s’agit d’un kit comprenant un produit bactériophagique et le matériel pour le tester sur différentes bactéries, dont un échantillon d’E.Coli K12 non pathogène fourni avec le kit. Le kit contient aussi une seringue. SniPha 360 semble être un nom commercial du produit de Pharmex vendu sous le nom de Piofag en Ukraine.

Si vous connaissez des pharmacies étrangères qui expédient à l’étranger, ayez l’amabilité de partager l’information en laissant un commentaire ci-dessous, et nous les ajouterons à cet inventaire.

Note: avant de commander, vérifiez les différentes options pour bénéficier légalement de la phagothérapie en France.

Si vous avez du mal à acheter des bactériophagiques, vous pouvez contacter l’AVIBEP, association qui peut parfois aider les malades à avoir accès aux traitements.

Notre site n’a évidemment aucun lien avec les sites de vente mentionnés. Nous savons juste qu’ils expédient sérieusement les commandes de bactériophages.

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. SALLES dit :

    Grosse différence de prix entre APTEKA et OTC Online. Sur APTEKA impossible de finaliser ma vente.sur Online très compliqué également pour les paiements, problème à présent OTC à augmenter ces prix de manière importante.

    Pour l’efficacité cela a été vraiment très efficace sur mon fils qui présente un « vrai déficit immunitaire » avec invasion régulière de E. Coli, de staphylocoques doré et autres joyeusetés (il est sous gamma globulines et on voulait le mettre sous antibiotiques à vie) et qui a attrapé une gastro-entérite très virulente à Noel. Il est allé aux urgences et avait des lymphocytes extrêmement bas. Il s’est fait réhydrater et est rentré immédiatement à la maison car il ne se sentait pas en sécurité aux urgences car son cas était visiblement hors norme pour le service d’urgence. A la maison il a fait des lavements de Pyobactériophage et en a prit en même temps par voie orale. Environ une bouteille et demie de 100ml par jour. Avec 12 bouteilles on a tenu 8 jours. Cela l’a visiblement bien aidé et retapé.

    Pour les paiements par virement je dois passer par ma banque qui demande l’autorisation au siège car la Russie a été mise sous embargo par les banques Française !

    • Maeva dit :

      Bonsoir il a pris combien par voie oral ?

      • SALLES dit :

        Bonsoir Madame, il prenait 20 ml par jour par voie oral ,2 fois le 1er jour, puis 40 ml le second jour en 2 fois, puis 60 ml en 3 fois pendant au moins 10 jours; . Il a procédé progressivement car au regard de son problème immunitaire, nous procédons toujours ainsi avec tout traitement.
        Comme son problème était en relation avec de très mauvaises bactéries dans l’intestin il a fait aussi des lavements « compter 30 ml » ; En gros compter 90 ml par jour par voie orale sur 10 jours pour certaines pathologies, dans certaine vous compléter par voie lavements sans oublier par voie cutanée si c’est un problème de staphylocoque par exemple sur la peau. Espérant vous avoir bien répondu

  2. Vetophage dit :

    Bonjour à toutes et à tous, je me permets de présenter notre start-up basée en France axée sur la santé animale, mais qui est aussi une des plus importante banque de phages en Europe. Plus d’info sur notre site http://www.vetophage.fr
    Cordialement.
    Mr Chatain, Responsable Commercial.

  3. George Guerdener dit :

    Bonjour à tous je recherche un site web pour acheter des bactériophages est-ce que quelqu’un peut me conseiller s’il vous plaît merci d’avance

  4. Elzbieta Motykiewicz dit :

    Comment dois-je faire avec la forme de seringue de SniPha 360. Est-ce que je vais chez le médecin ou je peux le faire seul seringue. Et combien et à quelle fréquence?

  5. Christian dit :

    les phages peuvent également être achetés ici. http://www.phage24.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *