Associations

Plusieurs associations œuvrent à aider l’accès à la phagothérapie. Soyez généreux: soutenez et adhérez à ces associations.

L’ «Association des Victimes de l’Interdiction des Bactériophagiques Etrangers et de leurs Proches», par abréviation AVIBEP, a pour but d’aider les malades à avoir accès aux phagiques français et étrangers.

Son objectif essentiel est que plus un malade ne se voie condamné à mourir ou à être amputé sans avoir été traité auparavant par phagothérapie lorsque cela est possible, y compris avec des bactériophagiques étrangers si nécessaire.

L’association est très active et aide les malades à trouver des manières de se traiter par phagothérapie en France, selon la situation de chacun.

Excellente association dont le but est de collecter des fonds, de proposer des adhésions, animations et des informations pour participer au financement du voyage vers les PHAGES. Elle aide à l’organisation et au financement pour recevoir un traitement par phagothérapie en Géorgie

Phages sans frontières est pour les patients décidés à partir se faire traiter en Géorgie.

Association visant à promouvoir d’une part la recherche et l’utilisation des bactériophages dans le domaine diagnostique et thérapeutique, et d’autre part visant à soutenir les patients désirant en savoir plus sur les bactériophages.

Phagespoirs est composé essentiellement de chercheurs et de médecins.

Réseau scientifique français dont le but est de promouvoir, coordonner et intégrer les études des interactions bactériophages-bactéries à travers différentes disciplines scientifiques, tout en favorisant l’établissement de collaborations et synergies entre laboratoires.

Phages.fr est pour les chercheurs.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. GEORGES dit :

    Bonjour, peut-on soigner des maladies types « crohn » ?
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *